Le Mali à la Conférence de lutte contre le financement de Daech et d’Al-Qaïda

Le Ministre de l’Economie et des Finances Dr Boubou CISSE a pris part à la rencontre ministérielle de la Conférence internationale contre le financement d’Al-Qaïda et de Daech, « No Money for Terror », organisée les 25 et 26 avril à Paris au siège de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques).

Cette rencontre ministérielle a été précédée, le 25 avril, d’une journée d’échanges entre les experts de la lutte contre le financement du terrorisme (magistrats, cellules de renseignement financier, services de renseignement, police judiciaire, douanes, experts de la régulation financière).

Les experts de la Cellule Nationale de Traitements des Informations Financières du Mali (CENTIF) ont participé aux travaux et une déclaration finale a été adoptée à l’issue de la conférence.

Cette conférence internationale avait comme objectif de proposer des solutions concrètes pour lutter contre le financement du terrorisme. La conférence a mobilisé les représentants de 70 Etats et les responsables de près de 20 organisations internationales, régionales et agences spécialisées dans la lutte contre le terrorisme.

Back to Top