Biographie du Ministre Boubou Cissé

Dr. Boubou CISSE est le nouveau ministre de l'Economie et des Finances du Mali.

Né à Bamako, il effectue ses études primaires à l’école Mamadou Konaté, puis à l’école fondamentale de N’Tomikorobougou.

Au terme de ses études primaires à Bamako, il s’envole pour la République Fédérale d’Allemagne puis les Émirats Arabes Unis, où il complétera ses études secondaires. Il terminera à Clermont-Ferrand (France), où il intégra le Centre d’Etudes et de Recherches sur le Développement International (CERDI/Université d’Auvergne). Au sortir de son séjour au CERDI, il obtiendra une Maitrise en Sciences Economiques, suivi d’un DEA en Economie du Développement. Il est également titulaire d’un doctorat en sciences économiques obtenu à l’université d’Aix-Marseille, toujours en France.

Le Dr. Cissé entre à la Banque mondiale à Washington DC (Etats Unis d’Amérique) en 2005, où il occupe le poste d’Economiste chargé des opérations. En 2009, il est promu Economiste Principal et Chef de Projets de la Division Développement Humain avec rang de conseiller auprès de la Directrice Générale du Groupe de la Banque Mondiale.

 En septembre 2013, il est nommé Ministre en charge de l’Industrie et des Mines.

 En Avril 2014 après un remaniement ministériel, il a été reconduit à la tête du département des Mines.

 Depuis le 15 janvier 2016, Dr. Boubou CISSE est le nouveau Ministre de l’Economie et des Finances du Mali.

 Père de deux enfants, le Ministre de l’Economie et des Finances  aime la lecture et le football.
 

Back to Top